Agence Seo et référencement Maroc

 In référencement, SEO/ Référencement

Définition 

Seo est une abréviation de l’anglais signifiant « search engine optimization » .Qui se traduit en français par « optimisation pour les moteurs de recherche « comme Google, Bing ou Yahoo! » et c’est l’équivalent anglais pour le mot référencement.

le référencement néssicite un ensemble de savoir-faire et de techniques internes ou externes  de mises en oeuvre pour optimiser la visibilité d’une page de un site web dans les pages de résultats de recherche sur internet (les serp, pour search engine result pages). ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d’indexation , ce dernier est un robot logiciel utilisé par les moteurs de recherche pour parcourir le réseau et les sites web afin d’archiver les pages web au sein des indexs de référencement.

Chaque moteur utilise son propre robot qui a son propre mode de fonctionnement et logique (fréquence de visites, profondeur de visites, etc..) . Le robot d’indexation de Google est le Googlebot.

Les techniques de référencement cherchent a améliorer aussi la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web et à augmenter le trafic naturel du site.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche sur des mots-clés ciblés ,ainsi qu’aux méthodes de fonctionnement des moteurs de recherche mais également à la façon dont les gens recherchent l’information sur l’internet.

D’une façon générale, il est possible d’optimiser un site web (ou une page) à travers différentes techniques qui se déroulent à la fois en « on-page » (sur la page) et « off-page » (hors de la page).

On considère que le positionnement d’un site est bien lorsqu’il est positionné (classé) dans la première page des résultats de recherche, dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique, ce qui apporte généralement un grand nombre de visiteurs.

Historique

L’optimisation pour les moteurs de recherche a commencé avec l’apparition des premiers annuaires et moteurs de recherche dès 1994. Le référencement s’est d’abord porté sur des moteurs comme Altavista ou des annuaires comme Yahoo! avant de se concentrer sur Google et de se professionnaliser.

Comment avoir une bonne position d’un site internet sur Google?

Simplement grâce à un score que l’algorithme du moteur de recherche lui attribue. Ici, il n’est en aucune façon question de paiement pour apparaître dans les meilleurs résultats.

Le SEO comprend de nombreux critères. En effet, dans le but d’améliorer le référencement d’un site web il faut prendre en compte différents éléments : balises HTML, contenu optimisé et pertinent, liens externes etc…
Dans le contexte Français et occidental, le SEO consiste essentiellement à « coller » aux « exigences » et modes de fonctionnement de Google qui concentre de 75 % à plus de 90 % des requêtes de recherche selon les pays.

La position dans les SERPs est obtenue à partir du score de pertinence attribué à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée. Elle n’est pas la résultante d’un paiement fait au moteur de recherche contrairement à ce qui se passe avec l’usage des liens commerciaux. Le SEO constitue avec les liens commerciaux (SEA) « Search Engine Avertising » ou « Publicité pour les moteurs de recherche » en français.les deux grandes composantes du search engine marketing (SEM = SEO + SEA).

Comprendre le SEO, c’est comprendre les bots

On comprend mieux pourquoi la structure d’une page html et les liens ont une importance déterminante en SEO. Mettre les bonnes informations au bon endroit, par exemple le titre d’une page dans une crawlers de remonter facilement les données dans leur base. S’assurer que les nouvelles pages sont systématiquement liées à plusieurs autres pages déjà indexées permettra aux bots de les découvrir plus rapidement lors de leur passage, et donc de faire indexer ces pages dans les moteurs de recherche.

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